Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et délires
25 juin 2006

Petite veste

Voulant donc me mettre "sérieusement" à tricoter, je suis tombée sur un modèle de chez bergère de france et en le voyant, je me suis dis "je le fais, je vais y arriver". Pour le dos, comme vous pouvez le constater sur la photo, il n'y a eu aucun problème c'était tout simple.

Puis je me suis attaquée au devant. C'est là que ca se corse, parce que le point est un point fantaisie. J'ai du faire et défaire au moins une dizaine de fois les premiers rangs parce que ca n'allait pas du tout. Désespérée, j'ai rangé mon tricot dans son panier et je ne l'ai ressortis que récemment. Armée de courage et de patience, j'ai donc réessayé et j'ai du défaire encore. La mort dans l'âme je crois bien que je vais abandonner le point fantaisie et tricoter le reste de ma veste comme le dos, c'est a dire en jersey envers.


Bon, mon scanner ne veut pas fonctionner et mon appareil photo n'a plus de piles. Je vais donc essayer de vous expliquer le problème. Le point fantaisie est composer de 9 rangs, pour la taille 4 (que je fais) il est expliqué qu'au premier rang il faut que je finisse par 1 m envers au lieu de 2 comme indiquer sur le point ajourer. Invariablement je me retrouve avec deux mailles envers au lieu d'une. faisant fi de ce détail j'ai donc continué et je me retrouve bien évidemment avec un point tout décalé. Si cela peut vous aidez en attendant que je mette les explications........

tricot__600_x_450_

Publicité
Commentaires
M
Je vous jure que je n'avais pas bu ! C'est Canalblog qui devait être un peu malade de multiplier les articles par 3 !!! Piquousette, efface les surplus, s'il te plaît : j'ai l'air de radoter et je n'en ai pas encore l'âge !!! ;o))
P
Je vais essayer de vous mettre les explications qui me tracasse et de vous expliquer ou ca merdoie :) en éditant mon post........merci encore!
L
je découvre ton blog... ne te décourage pas... explique ton problème et on va pouvoir t'aider comme le dit Meudame Moune
M
Qu'en est-il de ce point qui te complique tant la vie ? Peux-tu mettre une photo plus précise et un morceau des explications afin qu'on puisse t'aider ? Ce serait dommage de le tricoter tout en mailles envers tout de même.
E
courage!! on a toutes des petits coup de grisou, mais c'est pour mieux repartir!<br /> :-)
Fils et délires
Publicité
Publicité